L'Organigramme

Grec moderne

Présidente de l'association

Brigitte Duée



" Une Grèce rêvée et par la suite rencontrée " : je pourrais faire mienne cette phrase de Jacques Lacarrière dans L’Eté grec…
Dès l’âge de 13 ans je rêve à la Grèce. Je parcours du doigt, sur mon manuel de grec ancien, les contours et sinuosités de ce pays magique dont la carte me fascine : un pays de dentelle !
Des études résolument classiques, Prépa Lettres, maîtrise sur Sapho de Mytilène, agrégation de Lettres…Et une vocation, celle de l’enseignement : 35 années au lycée Jacques Monod de Clamart à partager avec les élèves ma passion pour la littérature française, le latin et le grec ancien.
Emotion lorsque nous foulons pour la première fois, mon mari et moi, le sol de la Grèce : j’avais tant attendu ce moment ! Mais dépit et déception aussi : je ne comprenais pas un traître mot !
Alors se réveille, impératif, un vieux désir enfoui : apprendre le grec « moderne ». Un de mes fils prend les choses en main, consulte internet, découvre l’existence de Phonie- Graphie…et me voilà embarquée pour une longue aventure à la rencontre de la Grèce d’aujourd’hui…
Il faut croire que cet amour de la Grèce, antique et moderne (pas question de rejeter l’une pour embrasser l’autre) est l’une des grandes affaires de ma vie puisque mon petit-fils, à 8 ans, m’a demandé un jour si j’étais grecque…

 
 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.