Cours de civilisation

 

Les cours de civilisation sont donnés en français et ont lieu chaque trimestre sur des sujets renouvelés chaque année. Ces cours qui abordent des aspects politiques, historiques ou littéraires de la Grèce, sont animés par des professeurs de l’Association aussi bien que par des étudiants de 3ème cycle dans le cadre de leurs recherches universitaires.

Les institutions grecques de la chute de la dictature à nos jours [1974-2010]

Par Stathis Martinovic, juriste


Dans ce cours, nous allons essayer de faire une présentation des éléments principaux du droit constitutionnel, de l’administration publique et du système électoral de la République hellénique, telle qu’elle est établie et formée de 1974 jusqu’à aujourd’hui. À travers cette introduction générale à l’organisation de la vie politique en Grèce contemporaine nous mettons l’accent sur le mode de fonctionnement de l’État dans le cadre historique grec. Cette approche nous permettra d’aborder des questions de démocratie et de citoyenneté. Elle nous permettra également de souligner les enjeux institutionnels et politiques de la crise politico-économique actuelle.

Vendredi 15 avril 2016 (19 h-21h00) PAF 5 €

à l'AGECA , 177 Rue de Charonne 75011 Paris / M° Alexandre Dumas
la discussion se prolongera autour du verre de l’amitié

Pré-inscriptions conseillées : 01.49.29.05.32 / graikos@phonie-graphie.org ou dans le cahier disponible aux cours

 
AccueilQui sommes-nous ? To Gramma La Grèce à Paris Liens Nous contacter
Pour bénéficier des mises à jour de notre site, vous devez régulièrement cliquer sur le bouton "actualiser" de votre navigateur.
Lien