+33 (0)7 86 52 68 41

pg-contact@phonie-graphie.org

57, rue d'Amsterdam 75008, Paris

Cours de grec moderne à Paris depuis 1994, en petits groupes et par des professeurs grecs spécialisés. Vous souhaitez apprendre le grec moderne ?
Phonie-Graphie est une association loi 1901 pour la promotion du Grec moderne en France (rendue pulique par insertion au Journal Officiel du 7 décembre 1994). Elle regroupe des personnes adultes désireuses de partager et de faire partager leur amour pour la Grèce. L’association vous propose - des Cours de langue et de culture grecques en petits groupes (les cours ont été donnés en ligne pendant le confinement) : cours de 2 heures par semaine, et 3 heures d’atelier-immersion par trimestre - Une nouvelle session débutants accélérée en février - Des manifestations culturelles, cours de civilisation, conférences, concerts et fêtes.
31 octobre 2020

En raison du confinement, et tant qu’il durera, nous sommes contraints de reprendre les cours à distance. Les cours de langue reprennent dès lundi, aux horaires habituels. Les cours de civilisation ainsi que les ateliers de langue trimestriels se feront également à distance. Les modalités seront détaillées dans la Lettre de Phonie-Graphie.
Cours à distance

Phonie-Graphie vient d’ouvrir des cours à distance, de 18h30 à 20h30 : mardi, niveau 3 – mardi, niveau 4 – mercredi, niveaux 5,6 – jeudi niveaux 7,8 – un niveau 2 éventuellement. Inscrivez-vous au plus vite si vous êtes intéressés – Ces cours commencent le 20 octobre
Cours de civilisation n° 1

Evolution du paysage urbain athénien : comment et par qui est fabriquée l’image actuelle d’Athènes ? par Katerina POLYCHRONIADI (Architecte, urbaniste sociologue, enseignante à l’ENS d’Architecture Paris-La Villette) Vendredi 16 octobre 2020 à 19 heures à l’AGECA ( 177, rue de Charonne 75011 Paris | M° Alexandre Dumas) Pré-inscription nécessaire à pg-contact@phonie-graphie.org
17 septembre

Nous aurons le plaisir de nous retrouver pour la rentrée au lycée. Nous ne pourrons étudier la question des cours à distance qu’après avoir fait le point sur les inscriptions.